Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 12:54

La Ville de demain…

 

ecole

 

Comment mieux vivre dans des espaces clos à l’architecture complexe à l’image des gigantesques centres commerciaux d’aujourd’hui ou des gares multi- modales ?


Telle a été la thématique d’une conférence-débat organisée lundi 30 septembre dans les locaux de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort.


Après une visite du musée de l’Ecole dont les pièces maîtresses demeurent «les écorchés de Fragonard», les participants à cette réunion parmi lesquels plusieurs élus val-de-marnais dont Céline Martin, Responsable départementale des Jeunes Actifs 94, adjointe au maire de Vincennes en charge de l’Entretien des équipements publics et de l’insertion des personnes handicapées, et Florence Crocheton, adjointe au maire de Saint-Mandé chargée de l’Espace urbain, des Travaux, du Développement durable, du Logement et de l’Administration générale, se sont retrouvés pour débattre des enjeux de la Ville de demain, une Ville adaptée à l’Homme grâce à une meilleure gestion des flux de circulation.


Un débat passionnant et passionné animé par Guillaume Thibault, directeur de recherches associé au CNRS de juin 2008 à mars 2012, aujourd’hui ingénieur conseil au sein d’un grand groupe industriel français.

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires