Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 10:00

evenement

 

Du vendredi 28 (20 h) au samedi 29 novembre (20 h), les 268 341 adhérents de l’UMP à jour de cotisation (la liste électorale est constituée des adhérents à jour de cotisation au 31 décembre 2013 ou au 30 juin 2014) voteront pour choisir le prochain président de l’Union. Ce sera un moment important pour la vie du parti qui doit permettre d’ouvrir une nouvelle ère dans l’histoire de notre famille politique.

 

Ce sera aussi un moment décisif pour notre pays, car, dans cette période de chaos gouvernemental et de crise politique et économique profonde, de l’avenir de l’UMP dépend aussi en partie l’avenir de la France.


La fin de la campagne officielle du premier tour est fixée au jeudi 27 novembre 2014 à minuit. Il y a trois candidats : Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Hervé Mariton.

 

ump3


- Du vendredi 28 novembre 2014 (20 heures) au samedi 29 novembre 2014 (20 heures) : premier tour de l’élection du président de l’Union, vote des adhérents par voie électronique, dépouillement dès la clôture du vote, puis proclamation des résultats par la Haute Autorité après examen des réclamations et annonce des deux candidats restant en lice pour le second tour si aucun n’a obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour.


- Jeudi 4 décembre 2014 (minuit) : fin de la campagne officielle du second tour.


- Du vendredi 5 décembre 2014 (20 heures) au samedi 6 décembre 2014 (20 heures) : second tour de l’élection du président de l’Union, vote des adhérents par voie électronique, dépouillement dès la clôture du vote et proclamation des résultats par la Haute Autorité après examen des réclamations.


Le scrutin étant électronique, les électeurs pourront choisir de voter :


- «à distance» depuis l'ordinateur de leur choix, y compris en connexion 3G par le biais d'un téléphone portable ou d'une tablette


ou


«sur place» depuis un ordinateur mis à disposition dans les bureaux de votes ouverts sur décision des Fédérations départementales de l'Union (voir ci-dessous pour le Val-de-Marne).

 

liste

Pour ce faire, chaque adhérent en mesure de voter a reçu son code personnel et son mot de passe qui lui permettront d’accéder au site électronique de vote. Il appartiendra à chacun de composer ensuite son numéro d’adhérent qui figure sur la carte de l’UMP et de voter.


Le dépouillement du scrutin en vue de l'élection du Président de l'Union sera exclusivement opéré sur une base nationale.

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires