Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 16:52

La France dans l’Europe…

 

creteil8

 

A l’initiative de Vanessa Dupuis, co-responsable des Jeunes Actifs UMP de Créteil, Constance Le Grip, députée UMP-PPE européenne d’Ile-de-France, Céline Martin, secrétaire départementale adjointe UMP 94, responsable départementale des Jeunes Actifs 94 et adjointe au maire de Vincennes, ainsi que Thierry Hebbrecht, conseiller municipal et président du groupe d’opposition UMP au conseil municipal de Créteil, délégué UMP de la 2e circonscription du Val-de-Marne, ont participé à une réunion-débat ayant pour thème : la France dans l’Europe.

 

Constance Le Grip est députée au Parlement européen depuis le 10 février 2010, date à laquelle elle a succédé à Michel Barnier, nommé Commissaire européen au Marché intérieur et aux services. Elle fut ensuite réélue lors des élections européennes de mai 2014 sur la liste d’Alain Lamassoure où elle figurait en 4e position. Elue dans l’euro circonscription d’Ile-de-France, elle appartient au Groupe PPE (Parti Populaire Européen) du Parlement européen et est membre du Conseil National de l’UMP ainsi que du Haut Conseil de l’UMP.

 

Au Parlement européen, elle est Vice-Présidente de la Délégation française du Groupe PPE, membre titulaire de la commission des Affaires constitutionnelles (AFCO), membre de la commission des Affaires juridiques (JURI), membre de la commission des Droits de la Femme (FEMM) où elle est également coordinatrice pour le Groupe PPE, membre de la délégation pour les relations avec la République populaire de Chine et membre de la délégation pour les relations avec le Canada.

 

Rappelons que Constance Le Grip se veut une élue européenne très à l’écoute des Franciliens et tout particulièrement des Val-de-Marnais à la rencontre desquels elle va régulièrement comme l’a souligné Céline Martin. Rappelons également que l’élue vincennoise, qui fut co-listière de Constance Le Grip sur la liste conduite par Michel Barnier en 2009, fut durant la précédente mandature l’animatrice d’un blog particulièrement actif dédié à l’actualité européenne sur le thème «Construisons ensemble une Europe plus proche du citoyen».

 

creteil4

 

Après une présentation du fonctionnement des instances européennes et notamment du Parlement, le débat, nourri par les questions du public a d’abord permis d’évoquer la perte d’influence de la France au sein de l’Union Européenne, une situation que la délicate nomination de Pierre Moscovici au poste de Commissaire européen des Affaires économiques, conjuguée avec l’impossibilité pour notre pays a tenir ses engagements dans le domaine de la réduction e son déficit budgétaire ne sont pas pour améliorer.

 

Puis les participants ont évoqué tour à tour la situation de l’élargissement de l’Union Européenne vers les anciens pays de la sphère soviétique, notamment la Hongrie et peut être l’Ukraine, la nature des relations entre l’Europe et la Chine avant de s’intéresser au problème et aux tensions grandissantes posés par les flux migratoires auxquels l’Europe doit faire face. Un dossier dont Constance Le Grip estime qu’il sera «le dossier politique» de cette mandature 2014-2019.

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires