Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 16:38

1 304 bulletins auraient été «oubliés»

dans l’élection du président de l’UMP !

 

fillon copie

 

Nouveau coup de théâtre dans le feuilleton de l'élection à la présidence de l'UMP. Le camp de François Fillon (Laurent Wauquiez, Eric Ciotti et Valérie Pécresse) conteste les résultats du scrutin, assurant que trois fédérations d'Outre-mer ont été oubliées et que leur réintégration donne leur champion vainqueur. François Fillon précise qu'il ne déposera pas de recours contre le résultat de l'élection, dont il affirme qu'il est faux en l'absence de 1.304 suffrages non pris en compte. Il demande également à Juppé d'assurer de façon transitoire la direction de l'UMP.

 

Le président de la Cocoe a fait savoir «qu'il n'était pas possible de revenir sur les résultats de l'élection, et que toute contestation devait être adressée, le cas échéant, à la commission des recours».

 

Éric Ciotti a rappelé le total des voix proclamé lundi soir par le sénateur Patrice Gélard, président de la Cocoe, donnant un avantage de 98 voix à Jean-François Copé, donné donc comme vainqueur du duel. Mais, a objecté le président du conseil général des Alpes-Maritimes, "dans le calcul final, 1 304 militants ont été privés de leurs choix".

 

"Les résultats de ces trois fédérations étaient les suivants : Nouvelle-Calédonie, 535 voix à Jean-François Copé, 643 voix à François Fillon. Wallis-et-Futuna : 14 Copé, 3 à Fillon. Mayotte : 41 à Copé et 68 à Fillon".

 

"Leur réintégration conduit donc à 88 004 pour François Fillon, et Jean-François Copé 87 978", a poursuivi Ciotti. Soit 26 voix d'avance pour le député de Paris.

 

"Le président Gélard a lui-même reconnu cette erreur lors d'un échange téléphonique avec François Fillon en fin de matinée", a-t-il argumenté. "Il s'agit d'une erreur manifeste et grave", a poursuivi Éric Ciotti. "Elle doit évidemment être réparée. Nous demandons donc à la Cocoe que les résultats soient simplement rétablis."

 

Jean-François Copé, déclaré vainqueur lundi soir, a opposé une fin de non-recevoir à ces réclamations, mais le maire de Meaux s'est dit prêt à une saisine de la commission des recours sur tous les litiges.

 

Dernière minute : François Fillon est l'invité du 20 heures de TF1 ce mercredi.

Partager cet article
Repost0

commentaires