Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 13:56

Contrat de génération : arrêtez de générer

des contrats, générez de l'emploi !

 

pompe

 

Depuis le début du quinquennat de Monsieur Hollande, les annonces se multiplient, laissant espérer une prospérité prochaine alors qu'il y a désormais 3 millions de chômeurs dans notre pays. La plus forte augmentation du nombre de chômeurs depuis 3 ans a été enregistrée le mois dernier.

 

Pour sauver l'emploi des jeunes, le gouvernement en place adopte une politique de gribouille. Il faut rappeler que la semaine dernière Michel Sapin, ministre du Travail, avait avoué que les emplois d'avenir étaient « inefficaces ».


Pendant la campagne présidentielle, Martine Aubry, le 12 octobre 2011 s'était positionnée sur France 2 : "Le contrat de génération coûte cher. Je le sais, j'ai essayé." "C'est des dizaines de milliers de chômeurs en plus", avait-t-elle averti. D'autres éminents dirigeants du PS comme Ségolène Royal avaient également pris leur distance avec François Hollande sur cette proposition.


En réalité, cette mesure pénalisera les fortement les entreprises, en leur imposant des conditions d'embauche contraignantes.


Cette mesure constitue un non-sens économique et sociologique. Vouloir rapprocher les générations est une intention louable mais le Gouvernement se trompe de remède. Dans une économie de la connaissance et de l'innovation, la transmission du savoir ne peut pas être assurée uniquement par l'expérience d'un employé senior.


Celui qui se présentait comme le président des jeunes ne propose pas de solution durable pour enrayer le chômage grandissant dans notre pays chez des jeunes à qui on offre une succession de mirages.


Le contrat de génération doit être profondément réorienté sinon il produira, avec les emplois d'avenir, une génération désenchantée.

Partager cet article
Repost0

commentaires