Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 09:17

Repas champêtre

avec "Ensemble pour Nogent"

 

Nogent2

 

Samedi 29 juin à partir de 12 h sur le terrain de «l’Amicale Club des Boulistes» du stade Alain Mimoun à Nogent-sur-Marne, Ensemble pour Nogent organisait son 5e repas champêtre.

 

Ce rendez-vous convivial et amical désormais temps fort de la vie militante nogentaise a de nouveau réuni autour de Jacques JP Martin, conseiller général et maire de Nogent-sur-Marne) de nombreux élus UMP de Nogent-sur-Marne et du Perreux-sur-Marne ainsi que de militants des deux communes. A noter également la présence de Christian Cambon, président de la Fédération UMP du Val-de-Marne, sénateur-maire de Saint-Maurice, Gilles Carrez, député-maire du Perreux-sur-Marne, et de Céline Martin, secrétaire départemental adjoint UMP 94, responsable départemental des Jeunes Actifs 94 et adjoint au maire de Vincennes.

 

A l’initiative de Sébastien Eychenne, adjoint au maire, responsable des Jeunes Actifs pour la 5e circonscription, les participants ont tout d’abord observé une minute de silence à la mémoire d’Alain Mimoun, disparu quelques heures plus tôt à l’âge de 94 ans.


Nogent4Ancien combattant, champion olym- pique, citoyen engagé, toute sa vie, Alain Mimoun a porté haut les couleurs et les valeurs de la France.


Au front dès le début de la Seconde Guerre mondiale, il est grièvement blessé. Il trouve malgré tout la force de retourner au combat et de participer au débarquement de Provence en 1944.


Ses records et ses victoires ont marqué la France d'après-guerre et les valeurs qu'il a portées tout au long de sa riche existence ont exalté l'esprit républicain. Sa victoire au Marathon olympique à Melbourne est une immense consécration et participe à la grandeur de la France.


Modèle d'intégration et d'engagement, fervent gaulliste, celui dont le Président Jacques Chirac a dit qu'il «appartenait à la France» restera une figure marquante de notre pays.

 

Puis, Gilles Carrez, rapporteur du budget à l’Assemblée Nationale, est revenu sur ses déclarations faites mardi dernier selon lesquelles le déficit public pourrait atteindre 4%, au lieu des 3,7% prévus.


Le député-maire du Perreux a confirmé que le déficit de l'Etat devrait ainsi dépasser les 80 milliards d'euros en fin d'année, au lieu des 61,6 milliards prévus par la loi de finances, estimant également que les moins-values fiscales atteindront environ 15 milliards d'euros, notamment du fait de recettes de TVA «particulièrement fragiles».

 

Nogent3

Christian Cambon a pour sa part évoqué les difficultés du travail des sénateurs depuis que les socialistes ont accédé à la présidence de la Haute assemblée, qualifiant même le Palais du Luxembourg de «bateau ivre».


Le président de la Fédération départementale de l’UMP, a également brièvement évoqué le prochain redécoupage de la carte électorale cantonale marquée par la volonté du Parti socialiste de tenter ainsi d’atténuer les risques de désaveu du corps électoral dont il devrait faire les frais.


Enfin, Christian Cambon a fait le point sur les prochaines élections municipales 2014, faisant part de sa volonté de tout mettre en œuvre pour parvenir à des listes d’union de l’opposition parlementaire républicaine dans l’ensemble des communes du Val-de-Marne afin de favoriser la victoire de nos idéaux.


Jacques JP Martin, conseiller général et maire de Nogent-sur-Marne, a appelé pour sa part à la mobilisation de tous, citoyens, militants, élus et responsables de l’UMP à tout mettre en œuvre pour une victoire nette et sans ambiguité aux prochaines municipales.


Chacun a pu ensuite profiter d’un gourmand repas champêtre.

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires