Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 20:53

Les Jeunes Actifs 94 planchent

sur les dossiers d’actualité

 reu1

 

Samedi 28 septembre, les responsables locaux des Jeunes Actifs 94 se sont retrouvés autour de Céline Martin, secrétaire départemental adjoint UMP 94, responsable départemental des JA 94 et adjoint au maire de Vincennes, pour faire le point sur les principaux dossiers liés à la rentrée politique. On notait ainsi la présence de Roméo de Amorim, responsable JA de la 1re circonscription, Bruno Kerisit, responsable JA de Créteil, Hubert Malgat, responsable JA du Perreux-sur-Marne, Albert Danti, responsable JA de Saint-Mandé, Gabriela Kadouch, responsable JA de Charenton-le-Pont, Frédéric Gouneau, responsable JA d’Alfortville et Emmanuel Luttenauer. Les autres responsables locaux des Jeunes Actifs 94 s’étaient excusés retenus majoritairement dans leur secteur pour des réunions de travail préparatoires aux futures élections municipales.


Une matinée au programme particulièrement chargé puisqu’elle a d’abord été l’occasion de faire le point sur les 47 communes val-de-marnaises en abordant les forces politiques en présence pour ce scrutin de mars prochain. Un sujet qui a permis d’aborder les diverses candidatures des JA 94 sur les listes constituées par l’UMP.

 

Les participants ont ensuite abordé le dossier de la réforme des retraites bientôt débattu au Parlement. Particulièrement mobilisés depuis plusieurs semaines sur ce sujet puisque dès la mi-août Céline Martin, secrétaire départemental adjoint UMP 94, responsable départemental des JA 94, a dénoncé dans de nombreux média le « poker menteur » de François Hollande sur cette problématique (voir divers articles sur ce blog), les responsables locaux des JA 94 ont consigné par écrit leurs différentes attentes, propositions et réflexions en la matière, document transmis à Jean-Paul Faure-Soulet, secrétaire départemental UMP 94 afin que ce travail soit joint aux autres travaux réalisés par l’UMP dans le Val-de-Marne, le tout étant transmis à Jean-François Copé au titre de la vaste concertation engagée au sein du mouvement, le tout devant aboutir à la présentation des propositions de l’UMP sur ce dossier.

 

La réunion a ensuite abordé les diverses actions militantes développées par les JA 94 sur le département.

 

Enfin, les présents à cette réunion ont évoqué l’échéance du scrutin européen en mai 2014, estimant qu’il s’agit là d’un dossier dans lequel les Jeunes Actifs 94 souhaitent faire entendre leur voix, soulignant qu’ils sont les acteurs de demain de la construction d’une Europe qu’ils veulent plus proche des citoyens et de leurs préoccupations quotidiennes.

 

groupeja

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires