Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 17:17

Participez au référendum militant

 

vote

 

Du vendredi 28 au dimanche 30 juin, les adhérents de l’UMP à jour de leur cotisation au 31 décembre 2012, sont appelés à se prononcer lors d’un «référendum virtuel» via Internet.

 

Ce référendum comporte deux questions essentielles.

 

La première concerne les nouveaux statuts de l'UMP et le règlement intérieur, élaborés à la suite de la crise de l'automne dernier. Les militants sont appelés à les approuver ou à les rejeter, en bloc. Ils peuvent aussi voter blanc.

 

La seconde pose le problème du «revote» au mois de septembre pour la présidence de l'UMP. Si le «non» est majoritaire, cette élection du Président de l’UMP sera alors organisée en novembre 2015, au terme du mandat de la direction collégiale mise en place à l’issue de l’élection de novembre 2012.

 

Dans la foulée et pour tenir compte des échéances électorales nationales à venir,  l’élection des instances locales de l’UMP (comités départementaux), initialement prévue en octobre 2013, sera reportée au lendemain des élections sénatoriales de 2014.

 

Enfin, à titre transitoire, jusqu’à la prochaine élection des instances locales de l’UMP, les membres élus du Bureau politique seront renouvelés en tenant compte des sensibilités de l’UMP.

 

Les adhérents vont recevoir dans les prochains jours leur code et leur identifiant pour qu’ils puissent voter par Internet.

 

Pour ceux qui ne disposent pas d’accès à Internet ou qui le souhaitent, la Fédération UMP du Val-de-Marne à Créteil (35 avenue du Général Leclerc) sera ouverte durant les trois jours de 8 h à 18 h.


Si vous avez une question, merci de prendre contact avec moi par courriel : celine.vincennes@yahoo.fr


Céline Martin

Secrétaire départemental adjoint UMP 94

Responsable départemental Jeunes Actifs 94

Adjoint au maire de Vincennes

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires