Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 09:53

Le courage fera la différence !

 

6788695871 f12ef3271f z

 

Après onze ans passés à la tête du PS, dix ans dans l’opposition, trois ans de campagne et de multiples reniements, François Hollande vient enfin de nous présenter un projet. Le dernier ? A ce stade, force est de constater que, parmi ses 60 propositions, on ne trouve aucune idée neuve et aucune vision structurante pour la France. Ce projet ne présente pas de réforme courageuse, parce que François Hollande ne veut pas prendre de risque, même quand c’est dans l’intérêt de notre pays. Son projet manque de courage, de lucidité, de sincérité et de crédibilité.

 

Aucune des propositions « phares » de François Hollande n’est à la hauteur des défis que rencontre la France du 21ème siècle. Pourquoi? Parce que François Hollande pense que prendre le risque de la réforme c’est prendre le risque de la défaite électorale. C’est une forme de mépris envers les Français dont il semble estimer qu’ils ne peuvent être sensibles qu’à la démagogie et imperméables au sens de l’intérêt général.

 

6788693735 c7831b48ea zA l’inverse, Nicolas Sarkozy a toujours fait confiance à la lucidité et à l’esprit de responsabilité des Français. Il a toujours eu le courage de mettre en œuvre les réformes nécessaires pour notre pays comme par exemple la réforme des retraites. Savoir prendre les décisions qui s’imposent pour l’intérêt général, y compris au risque d’être impopulaire, voilà la marque des hommes d’Etat.

 

C’est dans cet esprit que le Conseil national qui s’est tenu samedi dernier à Paris a dressé un bilan de l’action conduite depuis 2007 par Nicolas Sarkozy et le Gouvernement conduit par François Fillon, approuvé à une très large majorité notre Projet 2012 et procéder à la désignation de ceux qui porteront et défendront nos valeurs lors des prochaines élections législatives dans le Val-de-Marne.

 

1ère circonscription : Henri PLAGNOL (député sortant)

2ème circonscription : Thierry HEBBRECHT

3ème circonscription : Didier GONZALES (député sortant)

4ème circonscription : Jacques Alain BÉNISTI (député sortant)

5ème circonscription : Gilles CARREZ (député sortant)

6ème circonscription : Patrick BEAUDOUIN (député sortant)

7ème circonscription : Richard DELL'AGNOLA (député sortant)

8ème circonscription : Michel HERBILLON (député sortant)

9ème circonscription : Monique TARON

10ème circonscription : Bruno CASTELNAU

11ème circonscription : Christelle PRACHE.

 

En 2012, comme dans toutes les périodes difficiles, c’est le courage qui fera la différence ! D’ores et déjà les élus de l’UMP et les militants occupent le terrain à la rencontre des citoyens.

 

6783938473 cae0f45c98 z

Partager cet article
Repost0

commentaires