Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 09:17

Alfortville, en route vers le renouveau !

 

Alfortville

 

Le coup d’envoi de la campagne de l’élection municipale à Alfortville s’est tenu ce mercredi 6 novembre avec les militants et sympathisants UMP autour de Cédric Tartaud-Gineste, tête de liste pour les prochaines élections municipales.


Cette assemblée s’est déroulée avec la présence de Christian Cambon, sénateur-maire de Saint-Maurice, président de la Fédération UMP 94, Monique Taron, responsable UMP de la 9e circonscription du Val-de-Marne, Mickael Bullara, secrétaire national de l’UMP.

 

Après une rapide présentation de son passé politique, Cédric nous a rappelé quels étaient les enjeux de cette élection municipale. Alfortville, bastion du parti Socialiste depuis des décennies, ayant remporté les dernières échéances de 2001 et 2008 remportées au premier tour, l’objectif affiché est d’aller au 2ème tour autour d’un projet commun, ce qui doublerait le nombre de conseillers municipaux UMP.

 

Autour d’un débat participatif où émergent les atouts majeurs  d’Alfortville, proximités de Paris avec un réseau de transport développé,  nombreux complexes sportifs,  les principales préoccupations concernent les augmentations répétées des impôts locaux, la saleté dans les rues, les difficultés de stationnement et l’insécurité grandissante. Notre mission durant cette campagne sera de convaincre les gens de l’amour d’Alfortville, ville dont la démographie se mue depuis plusieurs années avec l’arrivée des classes moyennes et supérieures.


La réunion s’est enfin terminée sur une allocution du sénateur-maire Christian Cambon. Son message premier est de considérer une élection municipale comme un projet décliné en plusieurs thématiques (sécurité, finance, scolarité, propreté,…), de créer une dynamique autour de ses idées, et mettre en deuxième plan notre étiquette politique. Il nous rappelé l’importance de mener une campagne de proximité en découpant la ville par quartier afin d’y développer des ateliers d’échanges avec habitants.

 

Ses thématiques prioritaires pour la campagne sont la non augmentation des impôts locaux (cité en exemple les municipalités de Saint-Maurice ou de Maisons-Alfort où aucune majeures augmentations depuis 25 ans n’a eu lieu), le développement de la sécurité des citoyens par des systèmes de vidé surveillance et le ralentissement de l’urbanisation intense à Alfortville.


Au-delà de cette campagne électorale et du futur résultat à ces élections municipales, l’ambition commune est d’insuffler un nouvel élan du militantisme UMP à Alfortville.


Frédéric Gouneau

Responsable Jeunes Actifs d’Alfortville

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires