Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 17:56

Municipales 2014 : provoquons l’alternance

à Créteil !

 

cre1

Lundi 21 octobre, c’est avec le parrainage de Bruno Lemaire, ancien ministre, député UMP, que Thierry Hebbrecht a donné le coup d’envoi de sa campagne pour la reconquête de la mairie de Créteil en mars prochain.


cre3Devant une salle Jean-Cocteau à Créteil qui affichait « complet » et en présence de diverses personnalités val-de-marnaises dont Sylvain Berrios, député de la 1ère circonscription, Catherine Procaccia, sénatrice du Val-de-Marne et conseillère générale de Vincennes-Ouest, Céline Martin, secrétaire départemental adjoint UMP 94, Responsable départemental des Jeunes Actifs 94, adjoint au maire de Vincennes, et de responsables locaux Jeunes Actifs, Bruno Kerisit et Vanessa Dupuis (Créteil) et Roméo de Amorim (1ère circonscription).


Bruno Lemaire a tout d’abord rappelé l’importance des scrutins de l’année 2014, municipales et européennes,  a un moment ou notre pays est à la croisée des chemins : «Nous devons aujourd’hui répondre à des grands défis, qui, malheureusement, ne trouvent aucune réponse dans la politique menée par l’actuel gouvernement. Comment définir un nouveau modèle de croissance économique qui respecte la valeur du travail et la compétitivité de nos entreprises ? Comment libérer les forces de production et du travail, favoriser l’innovation et la recherche ? Définir une politique fiscale adaptée et juste ?» s’est interrogé ouvertement l’ancien ministre sans oublier d’interpeller l’assistance pour savoir quel modèle européen et quelle place pour la France voulons demain en Europe ?


cre2Dans ce contexte, Bruno Lemaire souhaite redonner confiance aux Français dans la politique en engageant «un large renouvellement des élus mais aussi des idées et des projets» et d’appeler les Cristoliennes et Cristoliens a donner un nouveau souffle à la ville-préfecture en portant Thierry Hebbrecht, candidat UMP, à la tête de la municipalité après presque quarante ans de gestion socialiste incarnée par Laurent Cathala.


«La majorité socialiste est à bout de souffle ! Elle reste sourde à vos inquiétudes en matière de sécurité, de logement, d’éducation, de développement économique. Elle regarde passivement notre ville décliner jour après jour sans agir» dénonce Thierry Hebbrecht. «La politique, ce ne sont pas des postures et de beaux discours. La politique ne peut se conjuguer ni avec le dogmatisme ni avec la frilosité. La politique, c’est une vision et du courage. La politique, c’est de l’action !».


Entouré d’hommes et de femmes de tous horizons, qui partagent avec lui le même engagement pour la ville et la même volonté de rendre la vie quotidienne des Cristoliens meilleure, Thierry Hebbrecht est clair : «je me battrai pour que 2014 soit l’année de l’alternance dont Créteil a tant besoin» et de fustiger l’action menée depuis bientôt 40 ans par Laurent Cathala qui a conduit à l’augmentation des impôts, des dépenses pharaoniques pour des réalisations dérisoires, la multiplication irrationnelle des subventions, une politique du logement dénuée d’une stratégie claire, une insécurité croissante dans les quartiers, un dynamisme économique complètement délaissé…

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires