Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 20:59

Le laxisme l'emporte et l’insécurité grandit

 

P2270137Après les chamailleries de cet été, le Président de la République à siffler la fin de la récréation entre la ministre de la Justice et le ministre de l'Intérieur.

 

En se rangeant du côté de la Garde des Sceaux, François Hollande désavoue très clairement Manuel Valls et approuve la ligne du laxisme prônée par Christiane Taubira.

 

Un dossier sur lequel Hubert Malgat, responsable des Jeunes actifs sur Le Perreux-sur-Marne, fait le point en répondant à trois questions…

 

Question : Les propos du Premier ministre en matière de lutte contre l’insécurité, la criminalité et la récidive ne montrent-ils pas une vision totalement dépassée de la société ?


Hubert Malgat : Le Premier ministre n’est qu’un porte-parole d’une doctrine socialiste totalement dépassée. Les socialistes ne pensent pas concrètement, ils agissent en idéalistes d’une utopie dont ils se voudraient les architectes. Artistes idéalistes, ils ont la pensée créative sans s’appuyer sur les réalités pour concevoir un avenir en évolution avec son temps. Ayrault récite.

 

Question : En supprimant les peines plancher et en créant la contrainte pénale, comme à son habitude la gauche se range du coté des délinquants et abandonne les victimes dans leur droit à obtenir justice ?


Hubert Malgat : La gauche pense encore à son idéal de société en faisant fi des problématiques des victimes d’une part et d’autre part ils légitiment la « petite délinquance » en « excusant » les fauteurs de troubles déjà assez impunis. La question de place dans les prisons est un débat tout autre. Pour concevoir une société, il faut instaurer des règles et appliquer des sanctions. Sans sanctions pourquoi ne pas suivre les règles ?  C’est le message qui est donné : faites en dehors de la Loi, on vous excusera ; la société s’excuse auprès de vous. Ce « troc » constitue une faute lourde pour Taubira et ses sbires totalement dépassés par des problèmes d’insécurité qu’ils ne connaissent pas. Et ils ne les connaitront jamais, bien installés dans leurs fonctions et modèle sociétal qui les protègent.

 

Question : Depuis l'arrivée de François Hollande au pouvoir, notre pays connaît une flambée de la délinquance. En prenant position en faveur de la ligne laxiste de son ministre de la Justice, est-ce le bon signal que le Président de la République à envoyer aux voyous ?


Hubert Malgat : Non ! C’est un signal bien entendu de toutes les petites frappes. Il suffit d’aller s’en rendre compte sur le terrain. Les victimes doivent s’excuser et se justifier ; les délinquants nier et jouir de l’impunité. Les répercussions des contrôles policiers  n’en seront que plus fortes sur les contrôles routiers, fiscaux et tous les faits mineurs causés par des Français qu’on ne loupe pas eux. En d’autres termes : volez, saccagez, frappez, violez mais surtout affichez bien votre vignette sous votre pare-brise car cette infraction est très grave. Les causes des peines sont inversées et ne sont pas prêtes de rentrer dans le bon sens avec ces magistrats acquis à la cause de Taubira.

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires