Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 18:31

Ce 25 mai votez UMP

pour sanctionner François Hollande

et renforcer la France en Europe !

 

copéDimanche 25 mai, votre mobilisation est capitale, votre vote est essentiel. Il ne s'agit rien de moins que de choisir l'avenir que nous voulons pour la France et pour l'Europe. Voter pour l'UMP ce dimanche, c'est le seul moyen de sanctionner à la fois la politique de François Hollande, qui affaiblit notre pays, et de renforcer la France en Europe.

 

A l'UMP, nous voulons réformer la France pour peser en Europe et réformer l'Europe pour donner à la France les moyens de peser dans le monde dans la lignée des succès de Charles de Gaulle, Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy. Nous ne sommes pas des eurobéats mais des euroexigeants car nous pensons que la somme des avantages que nous apporte l'Europe est supérieure à la liste de ses inconvénients. Il y a ainsi une Europe que l'on aime et qu'il faut préserver, celle qui a durablement construit la paix sur les ruines d'une terre déchirée par les haines fratricides, celle qui travaille à la prospérité avec des grandes réalisations comme Ariane, Airbus, Iter, la PAC, celle qui se met au service de ses citoyens avec Erasmus ou la libre circulation. Il y a une Europe que nous n'aimons pas et que nous voulons changer, celle de la bureaucratie tatillonne, de la technocratie lointaine, des frontières poreuses de l'espace Schengen, de l'élargissement sans limites, de la politique de défense absente, de la diplomatie inaudible.

 

C'est pourquoi nous voulons une Europe des solutions et résultats plutôt que des problèmes et des échecs. Cela suppose de relancer le moteur franco-allemand, que l'incurie de François Hollande a mis à l'arrêt, afin de tirer toute l'Union vers le haut. Nous voulons une Europe des cercles où les nations avancent à deux ou trois, par exemple sur le nucléaire ou la défense, plutôt qu'une Europe sclérosée qui ne décide de rien à 28 ! Nous voulons une Europe qui assume ses frontières en disant non à l'adhésion de la Turquie et en réformant Schengen. L'UMP ne veut pas revenir sur la liberté de circulation mais exclure de Schengen les Etats défaillants dans la lutte contre l'immigration clandestine. De même, nous nous opposons à l'entrée dans Schengen de la Roumanie et de la Bulgarie qui n'offrent pas assez de garanties quant à leur capacité de surveiller leurs frontières.

 

Réformer la France et réformer l'Europe, voilà notre programme ! Et nous sommes les seuls à porter ce projet réaliste et concret. Le PS est miné par le conservatisme qui consiste à vouloir matraquer les Français d'impôts pour maintenir un système à bout de souffle, l'UDI/Modem joue avec François Bayrou l'ambigüité face à François Hollande, le Front de Gauche comme le FN regardent ensemble vers un passé fantasmé…

 

J'invite d'ailleurs ceux qui seraient tentés par l'extrême droite à bien lire son programme ! Sont-ils pour la sortie de l'euro qui ruinerait tous les épargnants et enrichirait les spéculateurs? Sont-ils pour la sortie de la PAC qui fragiliserait nos agriculteurs ? Sont-ils pour le rétablissement des frontières avec la Belgique, l'Allemagne, l'Italie ou l'Espagne ? Croient-ils que la France serait plus forte sans Europe ? Sont-ils pour la retraite à 60 ans et le maintien des 35 heures ? Avec le FN, c'est l'Europe du blocage et la France du déclin !

 

Alors ce 25 mai, votez et faites voter en masse pour l'UMP ! C'est seulement ainsi que vous pourrez de nouveau manifester votre exaspération face à François Hollande et poser les pierres d'une nouvelle Europe efficace au service des citoyens, où la France sera plus forte et plus respectée.

 

Jean-François Copé

Président de l’UMP

 

1

 

Rappelons que la liste UMP en Ile-de-France POUR LA FRANCE, AGIR EN EUROPE sera conduite par Alain Lamassoure, ancien ministre, député européen sortant, Rachida Dati, ancienne ministre, députée européenne sortante, maire de Paris VII, Philippe Juvin, député européen sortant, maire de La Garenne-Colombes, et Constance Le Grip, députée européenne sortante.

 

euro

 

Une liste qui comporte 30 candidats dont trois val-de-marnais (ci dessous de gauche à droite) : Christel Royer, première adjointe au maire du Perreux-sur-Marne, (10e position), Arnaud Weber-Guillouet, conseiller d’opposition du Kremlin-Bicêtre (23e position) et Déborah Münzer, maire-adjointe à la culture de Nogent-sur-Marne (28e position).

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires