Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 20:45

Soutenons nos artisans !

 

logo artisanatAujourd'hui, les artisans sont en colère ! Chose inhabituelle, ces professionnels si discrets sont aujourd'hui dans la rue !


Et pourtant ! L'artisanat c'est plus de 3 millions d'actifs sur le territoire ! Plus de 920 000 entreprises ! Plus de 510 activités ! L'artisanat est la première entreprise de France, avec 100 000 embauches chaque année ! L'artisanat c'est un secteur créateur de travail et générateur d'emplois !


Le gouvernement multiplie les déclarations d'intention (4 textes législatifs annoncés d'ici la fin de l'année) mais les artisans valent mieux que cela !


Le gouvernement doit s'engager vers une véritable simplification administrative (à commencer par la simplification de la fiche de paie, des cotisations URSSAF, lissage des seuils, etc.) mais également vers une baisse conséquente des charges pesant sur elles et les fragilisant face à la concurrence étrangère.


Le gouvernement doit changer d’idéologie en la matière : donner de l'air à nos artisans facilitera la création de travail et donc d'emplois ...


C'est ainsi que notre pays retrouvera sa compétitivité !

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires