Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 12:00

Jeunes générations : les sacrifiées

de la réforme des retraites

 

CM aout 13Faute de courage politique, les mesures annoncées par Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, concernant les retraites ne résolvent en rien la problématique de la pérennité du système de nos retraites et reporte le fardeau des retraites sur le dos des jeunes générations.


Ses mesures ne règlent pas le problème structurel du financement de notre système par répartition. Alors que le besoin de financement de nos retraites sera de 20 milliards d’euros en 2020, le plan Ayrault ne dégage que 7 milliards d’euros ? En outre, des mesures comme la mise en place d’un compte pénibilité ne sont pas financées.


Plus des 2/3 des besoins de financement de nos retraites ne sont pas couverts et restent donc à charge des générations à venir.


Les générations nées à partir de la fin des années 1960 vont ainsi porter l’essentiel de l’effort fiscal et de l’augmentation de la durée de cotisation, prévue à compter de 2020.

 

La jeunesse est tout simplement sacrifiée par un Président de la République qui jurait d’en faire une priorité !


Plus que jamais, nous demandons au Président de la République de procéder à une réforme courageuse basée sur des principes clairs :


• Le refus de toute hausse d’impôt et de toute baisse des pensions.


• La nécessité de travailler plus longtemps car l’espérance de vie progresse.


• La convergence entre le public et le privé dans un régime de retraite unique.


• La mise en place de mesures structurelles qui assurent la pérennité de notre système de retraites sans sacrifier les jeunes générations dans une sorte de «après mon le déluge !».

 

Céline Martin

Responsable départemental Jeunes Actifs 94

Adjoint au maire de Vincennes

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires