Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 19:42

Les militants UMP ont voté pour un choix

sans ambigüité

 

r-VOTE-UMP

 

Conformément à la décision du Bureau politique du 12 juin, les adhérents de l’UMP étaient appelés à voter du vendredi 28 au dimanche 30 juin.

 

Deux questions étaient posées :

 

La première portait sur l'approbation de nouveaux Statuts, d'un nouveau Règlement intérieur et de la Charte de la primaire, proposés par la Commission de révision des Statuts, co-présidée par François Fillon et Jean-François Copé.

 

La seconde portait sur l'approbation de dispositions transitoires qui s'appliqueront si le «oui» l'emportait à la première question.

 

vote2

 

Avant le début des opérations dans les locaux de la Fédération UMP du Val-de-Marne, les militants qui tiennent le bureau de vote s'assurent du bon fonctionnement des postes informatiques.

 

Le scrutin étant informatisé, les militants val-de-marnais avaient la possibilité de voter, soit depuis l'ordinateur de leur choix, sans interruption du vendredi 28 juin, 8 heures, au dimanche 30 juin, 18 heures ; soit depuis les ordinateurs mis à disposition dans le bureau de vote établi dans les locaux de la Fédération UMP 94 à Créteil, les vendredi 28 juin, samedi 29 juin et dimanche 30 juin, où les militants se sont succédés tout au long de ces trois jours.

 

L’Autorité de supervision du Congrès a procédé au recensement des votes dès clôture, dimanche 30 juin à 18 heures, du scrutin du Congrès extraordinaire de l’UMP des 28, 29 et 30 juin 2013.

 

Les résultats issus du décompte sont les suivants :

 

Nombre d’électeurs inscrits : 318 634

 

Nombres de votants : 87 823

 

Question 1 (approbation des Statuts, du Règlement intérieur et de la Charte de la primaire)

 

Bulletins blancs : 3 548

 

Suffrages exprimés : 84 275

 

Oui : 78 226

 

 Non : 6 049

 

Question 2 (approbation de dispositions transitoires)

 

Bulletins blancs : 1 865

 

Suffrages exprimés : 85 958

 

Oui : 79 422

 

Non : 6 536

 

Le «oui» l’ayant largement emporté, il n'y aura donc pas de nouvelle élection du président de l'Union en septembre 2013, l'élection des instances locales de l'Union étant reportée au lendemain des élections sénatoriales de 2014 et, jusque-là, les membres élus du Bureau Politique seront renouvelés en tenant compte des sensibilités de l'Union.

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires