Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 09:12

Réforme territoriale : gouvernement gribouille !

 

illusdecoupage

 

Tel un derviche tourneur, le gouvernement est pris d'une frénésie de changement à la suite des vœux et du point de presse du Président de la République.


Le Premier Ministre annonce que, s'il ne souhaite pas le rattachement de la Loire-Atlantique (chez lui) à la Bretagne, il veut la disparition des départements de la petite couronne parisienne !


Ainsi donc, en 2012, les socialistes ont rétabli la clause de compétence générale des régions et des départements, supprimée par le texte de loi voté en 2010 sous le précédent gouvernement de François Fillon. Ils ont donc pris l'initiative de faire exploser à nouveau la dépense publique locale, en rétablissant d'ailleurs un grand nombre de sièges d'élus locaux !


En 2013, avec le texte de Métropole du Grand Paris, refusant de faire de la région Ile-de-France cette métropole, ils ont crée, sans concertation, un échelon supplémentaire en Ile-de-France. Et quelques semaines après, la vérité révélée leur apparaît : voilà la solution, on va supprimer les départements de proche couronne.


Tout cela sans étude d'impact, sans concertation, sans bilan … Depuis l'origine je proposais que la Métropole du Grand Paris soit la Région Ile-de-France et que l'on envisage de manière sereine les regroupements nécessaires à l'intérieur de ce territoire... C'était impossible et irréaliste en 2013 !!


Le gouvernement a établi en décembre le bazar institutionnel en Ile-de-France avec la Métropole, il essaie d'apparaître en janvier comme un pompier !


Les pompiers pyromanes doivent cesser de faire tout et n'importe quoi et négocier une suite plus méthodique et sereine avec les collectivités locales !

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable départementale des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires