Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 11:06

Un formidable exercice d'autosatisfaction

de «Moi Président»

 

carton-rouge-copie-1Par respect pour la fonction présidentielle, les vœux de François Hollande doivent avant tout être perçus comme un message traditionnel et institutionnel, et il ne s'agit pas de douter de la volonté du Président de faire baisser le chômage et d'améliorer le sort de nos concitoyens !


Nous ne pouvons néanmoins que nous étonner du formidable exercice d'autosatisfaction de François Hollande à l'occasion de ses vœux pour 2014.


Les choix politiques qui ont été effectués depuis 19 mois et qui viennent malheureusement d'être confirmés pour 2014 montrent un chemin dont chacun comprend qu'il n'est qu'une impasse.


Les choix pour lutter contre le chômage en sont une parfaite illustration tant ils vont tous dans le mauvais sens : les contrats aidés ne font que grever le déficit alors qu'il faut l'alléger et les contrats de génération ne font que complexifier le marché du travail alors qu'il faut le simplifier. A ce rythme et alors que l'année 2014 doit être celle de la reprise et du retour de la confiance, cette nouvelle année risque fort de rester celle du doute et de la crise.


A travers ses vœux, François Hollande s'est encore et toujours affiché comme un récidiviste de l'inertie, prouvant une nouvelle fois qu'il préfère les pansements aux réformes et l'immobilisme au courage.


Comprenant enfin que les clefs de la reprise et de la création d'emploi repose sur les entreprises, il se tourne vers elles mais c'est pour mieux les enfermer dans un nouveau carcan leur promettant allègements de charges et simplification contre investissements et embauches, au travers du pacte dit «de responsabilité».


Autre promesse paradoxale pour 2014, celle de simplifier le millefeuille administratif alors que François Hollande s'est ingénié à le complexifier avec la réforme des conseils généraux dont l'objectif essentiel est de permettre la mainmise du PS sur la plupart d'entre eux.


Auto-satisfaction, paradoxes à foison, les Français qui ont écoutés les vœux de François Hollande ne peuvent que voir arriver avec inquiétude l'année 2014.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable départementale des Jeunes actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires