Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 10:20

Le matraquage fiscal de François Hollande

met les Français dans le rouge

 

carton-rouge-copie-1Le choix de la gauche d'augmenter aveuglément les impôts depuis 18 mois pousse de plus en plus de contribuables au bord du gouffre financier.

 

Par rapport à 2012, ce sont 10 à 15% de contribuables supplémentaires qui se retrouvent cette année dans l'incapacité de payer le surcroît d'impôt occasionné par la hausse brutale de la pression fiscale décidée par François Hollande et son gouvernement. Cette augmentation d'une année sur l'autre, de 2012 à 2013, montre bien que c'est la politique socialiste qui provoque des ravages. Elle décrédibilise définitivement la fable de « l'héritage » derrière laquelle se défausse habituellement le gouvernement…

 

Il s'agit là de situations qui peuvent parfois devenir dramatiques : des milliers de familles, retraités, salariés apprennent soudainement qu'ils doivent payer des impôts ou plus d'impôts alors que cela n'avait jamais été le cas auparavant et que leurs revenus n'ont pas augmenté. Des ménages qui bouclaient tout juste leur budget sont pris dans le piège de l'étau fiscal socialiste.

 

La gauche ne peut pas continuer plus longtemps à faire la sourde oreille face à la colère et aux difficultés qu'engendre son matraquage fiscal. Malheureusement « la remise à plat fiscale » est un leurre : Jean-Marc Ayrault ne veut pas baisser les impôts, il pense simplement qu'il faut que la charge fiscale, pour être mieux acceptée, soit encore plus lourde sur les classes moyennes. C'est une erreur majeure qui risque d'aggraver la situation de ces milliers de contribuables en difficulté comme des classes moyennes.

 

Autre conséquence de ce matraquage fiscal : nous assistons à une vague violente de précarisation de l’emploi, en particulier dans le domaine des services à la personne.

 

La raison de cette explosion du marché noir s’explique par deux décisions du Gouvernement. Côté employeur, le Gouvernement a augmenté de 12 % les charges qui pèsent sur l’emploi dans les services à la personne. Côté employé, les augmentations d’impôts et des taxes provoquent des comportements de plus en plus visibles de résistance à l’impôt.

 

La politique de taxation à-tout-va du Gouvernement a provoqué l’explosion du travail au noir et la précarisation de populations déjà en grande difficulté. Où est la justice ?

 

Il n'y a aujourd'hui qu'une urgence fiscale : réduire massivement les dépenses publiques pour baisser les impôts de tous les Français !

 

Céline Martin

Secrétaire départemental adjoint UMP 94

Responsable départemental des Jeunes Actifs 94

Adjoint au maire de Vincennes

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires