Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 10:34

François Hollande, «Moi Président…»

le plus impopulaire de toute la Ve République !

 

moi leonarda

 

En 18 mois, la France a reculé de 10 ans sur tous les plans : économique, social, sociétal, environnemental, financier.

 

Jamais l'impression d'une telle chute n'a été aussi forte : ceci est dû d'une part aux mauvais choix effectués par les socialistes qui ont mené une campagne présidentielle totalement démagogique mais également à la personnalité de François Hollande, incapable de trancher, incapable de décider, incapable de choisir.

 

Les Français ont bien senti cette faiblesse pendant la campagne présidentielle : l'élection du président actuel s'est faite par défaut, sans aucun enthousiasme et avec beaucoup de résignation.

 

En effet, avec seulement 24% d'avis favorables la semaine dernière, «Moi Président…» atteint un record d'impopularité jamais égalé par un chef de l'État depuis la création de ce sondage par l'Ipsos.

 

Ce record est confirmé par le baromètre BVA avec 73% de mauvaises opinions pour le Président de la République atteignant jusqu'à 97% par catégorie de personnes.

 

Ce qui fait de François Hollande, le Président le plus impopulaire de toute la Ve République.

 

Résultat : une majorité éclatée ; une économie délabrée ; une autorité laminée.

 

Une majorité éclatée : il n'y a plus de majorité dans ce pays. Le Front de Gauche votera contre le budget 2014 et Jean-Luc Mélenchon n'a pas de mots assez durs pour le « capitaine de pédalo ». Quant aux Verts, ils ont inventé le subtil concept de participation sans soutien : pour combien de temps ? Depuis le Programme commun de 1972, la gauche n'a jamais retravaillé sérieusement à un projet : elle le paie cash aujourd'hui !

 

Une économie délabrée : François Hollande a cassé la croissance en pratiquant un matraquage fiscal sans précédent sur les ménages et les entreprises. Ce sont près de 55 milliards de prélèvements obligatoires qui ont été ajoutés depuis 18 mois sur ceux déjà existants et trop élevés. La « jacquerie fiscale » actuelle ne relève pas du fantasme : elle souligne simplement le décalage entre la majorité du peuple français et un pouvoir totalement déconnecté des réalités. Malgré cet « assommoir » fiscal, le déficit a continué de déraper ainsi que l'endettement. Résultat : l'économie française est au bord de la rupture.

 

Une autorité laminée : François Hollande n'a jamais été réputé pour sa capacité de décision. N'ayant jamais exercé de responsabilités ministérielles, il aurait pu se révéler dans l'adversité comme le firent aux Etats-Unis Ronald Reagan ou Bill Clinton, simples gouverneurs d'Etat avant de devenir président. Nous avons plutôt hérité d'un Jimmy Carter « à la français » : faible, hésitant, indécis, chahuté sans réagir, allant même jusqu'à ridiculiser la France devant une jeune fille kosovare !

 

Bravo Monsieur le Président, vous laisserez une trace de votre passage à l'Élysée !

 

Mais le plus inquiétant est bien que malgré ses échecs successifs, ses reculades récurrentes, François Hollande continue à s'entêter dans une politique désastreuse pour notre pays au détriment de l'intérêt général des Français.

 

Monsieur le Président, il est encore temps de changer de cap avant qu'il ne soit définitivement trop tard.

 

Céline Martin

Secrétaire départemental adjoint UMP 94

Responsable départemental des Jeunes Actifs 94

Adjoint au maire de Vincennes

Partager cet article
Repost0

commentaires