Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 15:38

Affaire Léonarda : halte à l’hypocrisie !

valls

 

L'affaire dite « Léonarda » met la gauche face à ses contradictions en matière d'immigration. Jusqu'à présent elle avait missionné Manuel Valls pour tenter d'incarner dans les mots une forme de ligne dure. Il a suffi d'une affaire d'expulsion surmédiatisée pour que s'écroule l'illusion d'une fermeté de gauche.


Depuis quelques jours, la majorité se déchire pour savoir si une famille de clandestins reconduite hors de notre sol, à l'issue de près de 5 ans de procédures, doit ou non être rapatriée en France au motif que les enfants y étaient scolarisés.


Dans le Grand guignol de la surmédiatisation d’un épiphénomène, la vie de la France était donc suspendue aux conclusions d’un rapport demandé en catastrophe à l’Inspection Général de l’Administration pour savoir «s'il y a eu faute» dans le traitement de ce dossier, auquel cas «l'arrêté de reconduite à la frontière sera annulé», avait été jusqu’à promettre le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Dans la foulée, plusieurs membres du gouvernement et de la majorité ont embrayé sur le même thème. Certains, à l'instar de la candidate PS à Paris, Anne Hidalgo, demandant même «solennellement le retour» de la collégienne «au nom des valeurs de la République».


Pour incroyable que cela puisse paraître, des ministres, des élus et parmi eux le Premier des socialistes, Harlem Désir, demandaient donc officiellement que la loi de la République ne soit pas appliquée !


L’expulsion controversée de Léonarda Dibrani et de sa famille est en réalité «conforme à la réglementation en vigueur» même si les forces de l’ordre «n’ont pas fait preuve du discernement nécessaire» en prenant en charge la collégienne lors d’une sortie scolaire, a admis François Hollande à l’occasion d’une brève intervention télévisée, assurant qu’il était attaché à l’application et au respect de la loi, toute la loi…


La prétendue «affaire Léonarda» était donc close ! Circulez, il n’y a plus rien à voir !


C’était sans compter sur l'inaptitude au commandement de François Hollande qui annonçait en conclusion de son intervention que Léonarda pourra poursuivre sa scolarité… en France «si elle en fait la demande» mais que ce retour n’était possible que pour «elle seule».


En un mot : la collégienne est priée de choisir entre sa famille et la France !


Proposer à une enfant de 15 ans de quitter sa famille pour pouvoir construire sa vie dans le pays où elle dit se sentir chez elle, c'est purement inhumain et indécent.


Léonarda seule en France, c'est aussi tout bonnement absurde !


Si c'est cela les valeurs de la République que porte François Hollande, c'est gravissime !


Sur le fond, François Hollande ridiculise notre pays et le Gouvernement doit cesser de tenir un double discours sur sa politique migratoire.


A la vérité la loi doit être appliquée en toutes circonstances, avec humanité bien sûr, mais surtout avec fermeté. La dictature des émotions ne doit jamais supplanter la loi de la République.

 

Céline Martin

Secrétaire départemental adjoint UMP 94

Responsable départemental des Jeunes Actifs 94

Adjoint au maire de Vincennes

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires