Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 12:42

Allo 2025 ? ici le 22 à… Matignon

 

carton-rouge-copie-1«Allo New-York, je voudrais le 22 à Asnières...». C’est par ce sketch populaire de 1955 que Fernand Raynaud raillait l’incohérence de l’Administration des Postes, Télégraphes et Téléphone (PTT) comme l’on disait alors, et ridiculisait ceux qui, pour atteindre la banlieue parisienne, devaient passer par New York.


Près de soixante ans plus tard, François Hollande se livre à un pitoyable remake de ce sketch sur le mode «Allo 2025, je voudrais le 22 à Matignon…».


Alors qu’ils sont incapables d’agir sur le chômage (encore près de 40.000 emplois détruits dans le secteur privé au premier semestre 2013), sur le pouvoir d'achat des ménages (20 milliards d'impôts supplémentaires entre 2012 et 2014), sur le déficit budgétaire de l'Etat, sur l'activité (baisse des investissements nationaux et internationaux), sur les retraites (réforme avortée et qui se limitera à une forte augmentation des prélèvements pour couvrir les déficits), sur l’échec scolaire (120 000 à 150 000 jeunes sortent sans qualification de l’école et près de 40% des élèves ne maitrisent pas les fondamentaux), François Hollande et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, conscients de leurs insuffisances et de leurs faiblesses, croient les dissimuler en faisant rêver les Françaises et les Français d’un avenir radieux à l’horizon… 2025 !


C’était en effet tout l’enjeu du devoir de vacances auquel se sont livrés nos ministres, épilogue pitoyable du Hollande Show de l’été.


Sous la houlette d’un Jean-Marc Ayrault muer en Nostradamus contemporain, Pierre Moscovici tente même de nous persuader que cette Nouvelle France de 2025 sera marquée par… zéro chômeur puisque tout le monde aura un emploi !


Le gouvernement n’étant pas à une énormité près, Cécile Duflot envisage un zéro mal logé puisque tout le monde aura un logement décent et peu cher ; Manuel Valls nous promet un zéro insécurité grâce à une police 3.0… Bref, la France sera belle, sereine, unie, confiante, moderne…


Alors que les Français cherchent à boucler leurs fins de mois, le discours du Premier ministre et de ses principaux ministres est ubuesque tant il est irréel lorsqu’on mesure depuis bientôt quinze mois combien est grande leur incompétence à s'occuper de la France déjà à 3 mois !


Dans la suite logique du Hollande/Valls Show de l’été, Ayrault, mué en Nostradamus du XXIe siècle, se complaît dans un exercice d'auto conviction basé sur l'usage d'expressions aussi creuses que grandiloquentes dont les Françaises et les Français ne sauraient être dupes.


L'horizon 2025 n'est encore qu’un tour de passe-passe dont le gouvernement à le secret !


D’ailleurs, on ne sait pas bien pourquoi François Hollande et son gouvernement  s'arrêtent à l’horizon 2025 … Suivant une piste ambitieuse, ils auraient dû allonger leur champ de réflexion à... la nuit des temps.


Nos concitoyens veulent évidemment savoir ce que deviendra notre pays, mais ils sont réalistes et ne vivent pas d'illusions. Ils attendent du Président de la République et de son Premier ministre des décisions concrètes et immédiates pour améliorer leur vie quotidienne, pas que nos dirigeants se transforment en un mélange bien peu crédible de cartomancienne, de Madame Soleil et de Pythie de Delphes !


Pour préparer la France du futur, il faut prendre dès aujourd'hui des mesures courageuses… De ce côté là, c'est «Allo le gouvernement ?… Il n'y a pas d'abonné au numéro que vous demandez…».


Céline Martin

Secrétaire départemental adjoint UMP 94

Responsable départemental Jeunes Actifs 94

Adjoint au maire de Vincennes

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires