Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

.

get-attachment

Recherche

Présentation

Etre Jeunes Actifs dans le Val-de-Marne, c’est porter un regard nouveau sur les dossiers qui conditionnent l’avenir de notre département, et plus largement l’avenir de la France et de l’Europe parce qu’il convient parfois de changer d’échelle, de perspective sur les problèmes de notre société pour trouver des solutions, explorer de nouvelles contrées et assurer leur mise en œuvre avec de nouvelles méthodes.

C’est une manière radicalement différente de faire de la politique que nous souhaitons fonder ensemble ; une pratique politique où l’émetteur d’une idée cesse d’être jugé en fonction de son âge ou de sa classe sociale, mais en fonction de sa pertinence.

 

Céline Martin

Secrétaire départementale adjointe UMP 94

Responsable des Jeunes Actifs 94

Adjointe au maire de Vincennes

Trombinoscope

trombi JA der

18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 14:21

M. Bricolage cherche boussole désespérément !

 

carton-rougeC’est une tragique évidence : François Hollande ne prend toujours pas la mesure de la situation de la France, et continue de se bercer d'illusion sur l'effet des mesurettes qu'il a prises depuis le début de son quinquennat.

 

Ironie de l’histoire, c’est le jour où le Parti socialiste connaît une véritable humiliation démocratique au soir de l’élection partielle de Villeneuve-sur-Lot en étant éliminé sans gloire dès le premier tour de scrutin, que choisi notre «Monsieur Bricolage» pour expliquer aux Français qu'il a un cap voir une ligne directrice !

 

Au-delà du caractère ennuyeux et pitoyable lié à l’inadaptation de l’émission de M6 par rapport aux attentes des Français, l'exercice était inévitablement voué à l’échec car comment expliquer à la fois que la crise est là, qu'elle est d'ampleur et ne rien vouloir modifier dans notre pays pour y remédier ?

 

Celui que Jean-Luc Mélenchon accusait d’être un «capitaine de pédalo» à la dérive, a perdu le Nord et je lance un appel à une souscription publique pour que les citoyens se mobilisent afin d’offrir… une boussole à notre Président de la République, histoire de lui rappeler où se trouvent les fondamentaux d’une politique structurelle de croissance, de lutte contre les dépenses exponentielles de l’Etat providence, de justice sociale et fiscale.

 

Mais à la boussole, je pense qu’il faut ajouter un sonotone et une bonne paire de lunettes de vue !

 

boussole

En effet, François Hollande n’entend pas les Français qui, élection partielle après élection partielle, expriment leur colère et leurs inquiétudes en éliminant les candidats socialistes, le plus souvent dès le 1er tour, comme aujourd'hui encore à Villeneuve-sur-Lot.


François Hollande dit vouloir valoriser nos atouts, au rang desquels il met notre démographie, mais ses récentes décisions qui mettent à mal la politique familiale de la France ne peuvent avoir pour conséquence que de faire disparaître cet atout que l'ensemble des pays européens nous envient.


François Hollande ne voit pas clignoter au rouge tous les paramètres de notre économie asphyxiée par des décisions gouvernementales qui ont essentiellement consisté à alimenter un anti-sarkozysme pathologique afin de détricoter les réformes véritablement structurelles de son prédécesseur.


François Hollande cite encore parmi nos atouts les chefs d'entrepris, alors qu'il n'a cessé pendant sa campagne électorale et depuis le début de son quinquennat de les vilipender.


François Hollande dit par ailleurs vouloir lutter contre les handicaps qui conduisent à notre compétitivité dégradée oubliant un peu vite que… ce sont les mesures qu'il a mises en œuvre depuis un an qui ont beaucoup contribué à cette dégradation !


En réalité, de petits renoncements en grands écarts permanents François Hollande a accumulé les déficits et les mécontentements. Il a divisé les Français au moment où ils ont le plus besoin d'être unis. Il a affaibli notre pays dans l'Europe et, si il tente de faire croire qu’il a un cap, il a manifestement perdu sa boussole.

 

Céline Martin

Secrétaire départemental adjoint UMP 94

Responsable départemental Jeunes Actifs 94

Adjoint au maire de Vincennes

Partager cet article

Repost 0
Published by umpjeunesactifs94
commenter cet article

commentaires

jerome12 18/06/2013 18:47

Ce que je retiens de son intervention ? Ses rôts retenus avec peine et l'ennui qu'il dégage . Il tourne en boucle . Il ressasse . Ses explications sur comment il " faudrait " faire sont lénifiants
et sans intérêt . Idem pour ses " cours magistraux " sur l'économie . Rasoir ! Bref , il fut égal à lui-même , gris , et d'ailleurs , il pleut toujours depuis un an , c'est dire !

Gedéon 18/06/2013 18:05

S'installer à la présidence / Et de là faire bander la France". Bien belle citation de Michel Sardou . Bon, Hollande s'est installé , ( si, si , même si certains ont des doutes ! ) mais c'est la
débandade !

Léon94 18/06/2013 17:57

Ecouter les mensonges de Hollande n'offre aucun intérêt et la langue de bois manipulée avec une diction hachée, hésitante n'est pas un modèledu genre. Cela fait déjà un an que cela dure , alors, la
chanson on la connait !

StépahnieDouze 18/06/2013 17:56

quand j'ai compris qu'il s'incrustait dans l'émission, je me suis dit que je ne regarderai pas et je n'ai pas regardé... Raz le bol : faut pas s'étonner que les sociétés se barrent et que l'emploi
devient encore plus rare qu'avant... aller encore 4 ans !